Les enseignements d'Angel (par Sam)

Toute personne qui se drogue ou qui picole a un problème qu'il n'a pas réussi à résoudre dans sa vie, il en va de même pour celui qui ressent le besoin de voyager pendant 1 an et de vivre en fleurtant avec les limites , aussi volontaire la démarche sois-t-elle.

Ce que je veux résoudre au moyen d'un voyage, je peux le faire enfermé entre quatre mur.

Le voyage comporte un risque à ne jamais perdre de vue: si l'on quitte un lieu ou un environnement dans un état de dégout de la société ou de mal-être, on risque de revenir dans un état psychique encore bien plus désespéré.

Vouloir vivre à l'arrache, dormir dans la rue, se nourrir de ce que l'on trouve etc. n'est pas un jeu et cela peut devenir une addiction, telle une drogue que l'on prend pour une raison bien précise au départ et qui pour finir devient une deuxième nature, où l'on devient incapable de dire quand tout cela à commencé, alors qu'au début on affirmait que l'on pouvait décrocher à n'importe quel moment et revenir à une "normalité".

On aide pas les gens à vouloir être ou vivre comme eux, au contraire, on ne fait qu'effet de miroir, il faut assumer qui on est, d'où on vient et ce que l'on veux vraiment devenir ou être.

On aide personne si on a sois-même quelque chose à règler. On ne fait que distribuer des mensonges à tour de bras et ces mensonges finissent par se retourner contre sois. On peu gagner une bataille en usant de stratégies mensongères, mais on ne gagne pas une guerre. Courage, bravoure et justesse, telle est la stratégie la plus efficace car c'est celle-là qui peut au mieux surprendre l'ennemi, à plus forte raison quand l'ennemi, c'est nous-même.

 



20/10/2008
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres